samedi 2 juillet 2011

Georgina.

Ce soir j'ai regardé le concert de Seasick Steve
En direct du Roundhouse
C'était vraiment un concert extra
Et il y avait cette fille qui jouait du violon,
Georgina.
Et Steve avait le chic
Pour ne pas la présenter tout de suite
Mais il commençait sa chanson
Par une suite prodigieuse d'accords
Une sorte de petite introduction
Et tout d'un coup la jolie Georgina se glissait sur la scène
Comme un chat
Et Steve en profitait pour dire :
- Je vous demande d'applaudir Georgina qui vient jouer pour nous ce soir".
Il a fait le coup deux fois
Et ça m'a fait penser à mon père
Qui adorait les films américains
Parce qu'il y avait toujours un temps avant que ne commence le générique
Comme une jolie suite d'accords au départ toute nue.
Et puis ensuite le générique, deux ou trois bonnes minutes après.
Mon père me racontait ça,
Et ça se vérifiait toujours
Quand nous regardions la télé ou allions au cinéma ensemble.
Il y a bien longtemps de cela.