samedi 20 août 2011

Une adolescence à l'américaine.

Si tu y avais mis du tien
j'aurais pu vivre
Une adolescence américaine.
Si les pentes de jardins avaient dévalé jusque dans le living
Si nous avions atteint la lune au lieu de nous détourner l'un de l'autre
Et si Mark Twain avait invité Marcel Proust à chasser le daim
Si tu avais été outrée pour un oui ou pour un non
Et si tu avais eu un casier pour ranger tes affaires dans le hall du lycée
Un casier qui m'aurait servi de boîte aux lettres bien sûr
Si tu t'étais laissée embrasser le seul jour de ma vie où j'ai été sportif
Si notre naïveté avait eu du bon sens
Si les routes avaient été plus larges et l'horizon lointain
Et si j'avais laissé des plumes sur la banquette arrière
Si tu avais fini le pot d'ice-cream au lieu de le remettre au frais.
En même temps, si tu avais fini le pot d'ice-cream,
C'est toi peut-être
Qui aurait eu
Une adolescence à l'américaine.