vendredi 25 mars 2011

Odéon six heures du soir.

18h en ce vendredi de printemps
Dieu que les filles sont jolies
Je discute avec Zoé Ferdinand
De l'extension de son magasin de vêtements au Japon
Loin de la rue de l'Odéon
Quand de cette rue déboîte droit sur moi
Une brune élancée comme seules le sont les brunes
Et avant de croiser mon regard
Elle chausse une paire de lunettes de soleil
Avant de bifurquer vers la vitrine de Kyrie Eleison
Dans laquelle elle plonge ses carreaux fumés.
Hey, droit sur moi je l'ai vue arriver
Comme chez Duchamp le nu descendant l'escalier
Ou comme si The Vaccines jouaient leur chanson
Under your thumb, juste pour accompagner ce mouvement
Mouvement de cette beauté brune qui fond droit sur moi
Met ses lunettes pour faire écran à mon regard
Déguste mon trouble toute seule
Et va se planter dans la vitrine
Comme une mouche dans le rideau de voile
De l'amour.