vendredi 1 avril 2011

Des chaussures sans lacets.

De 14h à 14h07, ligne 10,
Grande et jolie blonde
De type hollandais
Un petit short, une queue-de-cheval,
Une écharpe grise nouée autour du cou
Un blouson de cuir gris-bleu
Des collants et des chaussures sans lacets.
Visage fin qui lui donne une gravité dans sa pâleur.
Des collants et quoi déjà,
Des chaussures sans lacets ?
Entre les baskets et les ballerines,
Objet non identifié qu'elle porte aux pieds.
Tu parles d'une hippie,
Ses parents devaient regarder en boucle
L'épisode des Double Deckers avec le pop singer
Et se parfumer au patchouli
Mais dans leur insouciance ils ont fait
Une fille vraiment très jolie
Sauf qu'elle a des chaussures sans lacets
Et que moi j'aurais été trop puni
Si je n'avais pas lacé mes chaussures
A n'importe quel âge de ma vie.

J'admire l'insouciance des filles
Et leur beauté, parfois, aussi.